Voudriez-vous entrer dans la massothérapie?

Devenir massothérapeute est une décision importante à prendre. Parce que l’industrie est déjà réglementée, il est plus difficile de faire carrière dans la massothérapie. Vous avez besoin d’une formation et parfois d’un permis pour travailler dans une clinique particulière. Cela est particulièrement vrai si vous visez pour ces cliniques haut de gamme qui paient vraiment bien. Une des décisions que vous devez prendre avant d’entrer dans le domaine est de savoir dans quel genre de massages vous spécialisez. Comme le domaine médical, les massothérapeutes ont des spécialisations.

Il existe différents types de massages qui sont effectués dans les cliniques. Certains sont assez simples et ne nécessite qu’un ensemble spécifique de traits. D’autres sont plus techniques et impliquent de presser certains points de pression dans le corps et d’utiliser des huiles qui ne sont généralement pas utilisées dans la pratique. Des exemples de ceux-ci sont l’acupression et l’aromathérapie. Avant de vous lancer dans l’industrie de la massothérapie, sachez d’abord ce que vous êtes à l’aise de faire. Si vous étudiez un massage et que vous réalisez ensuite que vous n’êtes pas d’accord, vous gaspillerez de l’argent et du temps pour votre formation. Avant de vous plonger, sachez d’abord ce que vous voulez.

Voici quelques-unes des choses qui peuvent vous aider à clarifier ce que vous voulez vraiment faire.

1. L’Ouest contre l’Est

Bien qu’il y ait beaucoup de différents types de massages, ils sont divisés en deux grands groupes: oriental et occidental. Demandez-vous, êtes-vous plus à l’aise de faire le modèle médical plus traditionnel qui est souvent la caractéristique des massages occidentaux ou êtes-vous plus pour les types de l’Est qui utilise des huiles essentielles et des points de pression?

2. Médical contre la relaxation

Les différents types de massages peuvent également être divisés en deux massages pour la relaxation ou la massothérapie à des fins médicales. Si vous sentez que vous ne voulez que quelque chose de simple comme une relaxation, alors l’entraînement est plus facile pour ce groupe. Tout ce que vous devez apprendre sont des traits spécifiques qui aideront votre client à détendre ses muscles. Cependant, si vous pensez que vous voulez en faire une carrière qui ressemble à un médecin, alors vous feriez mieux de vous entraîner dans le domaine médical des massages. Ici, vous étudierez des sujets tels que l’anatomie, la physiologie, la physiothérapie et bien d’autres sujets scientifiques.

3. Spas contre les maisons de soins infirmiers

Les clients que vous servirez vous aideront également à déterminer le type de spécialité de massothérapie que vous aimeriez prendre. Par exemple, si vous envisagez de travailler dans un spa ou un centre de villégiature, vos clients seront principalement ceux qui veulent juste un peu de détente. D’un autre côté, si vous aimez travailler dans une maison de soins infirmiers ou en milieu hospitalier, vous voudrez peut-être vous lancer dans quelque chose de plus médical. Bien que la relaxation puisse être plus facile à faire, le salaire de l’autre est beaucoup plus compétitif, alors vous pouvez aussi prendre cela en considération au moment de prendre votre décision.

4. comment dur pouvez-vous faire le massage

Une autre considération dans le choix de votre spécialité est de savoir si vous pouvez prendre le massage lui-même. Rappelez-vous que les massages pour la relaxation sont plus doux et plus détendus par rapport à ceux qui sont faits pour les personnes qui ont des problèmes avec leurs muscles et leurs os. Aussi, lorsque vous traitez avec des clients médicaux, vous devez également être plus précis avec vos massages.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking