Techniques de massage

Le massage est considéré comme l’une des plus anciennes formes de thérapie médicale et naturelle pratiquée sur le corps humain. Il est pratiqué par des massothérapeutes hautement qualifiés et éduqués dans ce domaine, avec différentes techniques et philosophies. Oui, les massothérapeutes détiennent une douzaine de différentes techniques de massage, la plupart sont des formes complémentaires, pour aider le corps humain à atteindre une meilleure santé et bien-être.

Les techniques de massage diffèrent généralement selon les formes, les applications et les objectifs. Mais, généralement les différentes techniques de massage qui englobent la thérapie proviennent des différences de croyances et de culture. Comme vous le savez, de nombreux rapports ont noté que le massage a longtemps été pratiqué en Grèce et à Rome, ainsi que dans la Chine ancienne et en Inde. Avec ces différentes histoires d’origine, il n’est pas étonnant que les techniques de massage diffèrent.

Mais, quelles sont les techniques communes de massage? Eh bien, lisez ci-dessous sont quelques-unes des techniques bien connues de massage que vous pourriez être intéressé.

* Massage suédois – Cette technique est de loin la forme la plus communément reconnue du massage européen traditionnel. Pour autant que je sache, cela est couramment appliqué aux États-Unis, mais selon certaines recherches, il a été initialement développé par un médecin suédois nommé Per Henrik Ling. Eh bien, le massage suédois est un système de pétrissage, de friction et de glissement visant les couches superficielles des muscles. Il est effectué avec des coups qui aident à promouvoir la bonne circulation du sang à travers les tissus mous du corps, et il est bon pour stimuler le métabolisme.

* Deep Tissue Massage – Une autre technique bien connue de massage qui vise à libérer des schémas chroniques de tension sur les muscles. Cette approche est généralement déterminée par ses courses lentes, mais avec une pression ou une friction intense et directe. Souvent, les mouvements impliqués dans cette approche visent à travers le grain des muscles. Avec cela, il est attendu des thérapeutes d’utiliser ses doigts, les pouces ou les coudes pour faire le travail. Pour le dire simplement, cette approche est appelée «tissu profond» car elle utilise une plus grande pression dirigée vers les couches plus profondes du muscle pour favoriser une meilleure santé. Ce fait est ce qui définit fondamentalement le tissu profond unique des autres techniques de massage.

* Hellerwork – Comme son nom l’indique, Hellerwork est l’une des techniques de massage les plus connues développée par Joseph Heller en 1979. Selon les rapports, contrairement aux autres techniques de massage, Hellerwork implique environ onze séances de promotion du bien-être. Chaque session implique ensuite une heure de carrosserie, ainsi qu’une demi-heure d’éducation au mouvement. Aujourd’hui, étant une technique simple, Hellerwork est beaucoup préparé par de nombreux praticiens et débutants.

Il existe plusieurs autres techniques de massage bien connues. Mais généralement, les techniques de massage en cause peuvent être classées en fonction de leur origine et de leurs formes. Il y a les techniques de massage traditionnelles européennes, les formes occidentales contemporaines, les méthodes orientales et les méthodes énergétiques. Toutes ces techniques de massage, cependant, sont utilisées aujourd’hui pour traiter un large éventail de troubles ressentis par les personnes de tout âge et de tout sexe, des nourrissons aux adultes.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
 
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking