Que devriez-vous savoir au sujet de la massothérapie

Que devriez-vous savoir au sujet de la massothérapie? Bien que ce soit capable d’aider à soulager les muscles endoloris, quelques autres choses comme les différents types, quels sont les risques, s’il y a des effets secondaires et si oui ou non cela devrait remplacer la médecine conventionnelle.

Pour commencer, il existe plus de 10 types utilisés à ce jour. Quelques exemples de ceux-ci incluent la réflexologie, le shiatsu, le massage de dos, le thaï, la pierre chaude, le tissu profond, l’aromatherapy et le suédois.

Il y a seulement quelques risques sérieux en ce qui concerne la thérapie de massage et ceci peut être évité si vous prenez les précautions appropriées. La meilleure chose à faire sera de consulter votre médecin pour voir s’il est sécuritaire pour vous de voir une masseuse.

Les patients qui ont les conditions suivantes ne devraient pas subir de thérapie de massage. Ceux-ci comprennent la thrombose veineuse profonde qui se trouve être un caillot sanguin dans une veine profonde, habituellement dans les jambes, un trouble hémorragique ou la prise de médicaments anticoagulants comme la warfarine, des vaisseaux sanguins endommagés et des os fragilisés par l’ostéoporose, une fracture récente ou un cancer. .

Vous devriez également recevoir un massage si vous avez de la fièvre, si vous avez une blessure ouverte, si vous avez reçu un diagnostic de tumeur, si vous avez des nerfs endommagés, si vous avez une infection ou une inflammation aiguë. Certaines conditions peuvent également être dangereuses si vous décidez de faire un massage. Ceux-ci comprennent la grossesse, le cancer, la peau fragile, les problèmes cardiaques, la dermatomyosite et des antécédents de violence physique.

Il y a certains effets secondaires associés à la massothérapie. Ceux-ci incluent la douleur ou l’inconfort temporaire, l’ecchymose, l’enflure et la sensibilité ou l’allergie aux huiles de massage.

La massothérapie ne doit pas remplacer les soins médicaux réguliers. Si votre médecin vous dit que vous pouvez voir un spécialiste, faites des recherches sur la personne.

Vous devriez vérifier leurs qualifications ou licences, années d’expérience et de formation. Si vous avez besoin de massothérapie pour aider à guérir un problème de santé, informez-les à l’avance s’ils ont suivi une formation spécialisée dans ce domaine.

Il ne serait pas douloureux de demander si elles utilisent d’autres pratiques de CAM en dehors de la massothérapie pour aider leurs patients. Quelques exemples de ceux-ci comprennent l’utilisation d’herbes et obligeant le patient à suivre un régime spécial.

Si tout vérifie, alors c’est le moment où vous trouverez combien de traitements seront nécessaires, le coût et si cela sera couvert par votre assurance. Dans la plupart des cas, cela ne sera pas honoré. Certaines personnes peuvent même demander un test gratuit de dix minutes pour voir si elles fonctionnent bien.

Une partie des critères devrait inclure le respect de la vie privée lorsque vous changez, il couvre votre corps pour la pudeur et la chaleur, demande avant de commencer la séance quelle partie du corps vous voulez travailler, demande des commentaires sur la façon dont ils font et s’adapte demandes de pression moins ou plus intense.

La meilleure partie de la thérapie de massage est qu’elle peut fournir un soulagement sans avoir besoin d’ingérer des drogues analgésiques et en sachant que certains faits à ce sujet sont bons pour que vous sachiez ce que vous vous faites une fois que vous visitez l’endroit. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en faisant des recherches qui ne sont pas mauvaises, même si vous allez juste pour une session pour soulager un peu de stress ou de douleur et ne pas avoir à visiter en raison d’une condition médicale.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking