Massothérapie vs thérapie chiropratique

Si vous êtes quelque chose comme moi, vous préférez probablement rester loin des fournisseurs de médecine occidentale conventionnelle autant que possible et je ne peux pas dire que je vous blâme. Bien que je bénéficie d’une couverture médicale complète pour ce moment de ma vie «vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin», je n’ai vu aucun de mes médecins de la Croix Bleue depuis plus de dix ans. J’ai mes faibles moments de souffrance et de reniflement comme tout le monde, ou du moins tous les autres qui prennent soin d’eux-mêmes. Alors, quand mon corps semble avoir besoin d’un coup de pouce, je rends visite à l’un de mes deux pratiquants préférés de médecine alternative; mon massothérapeute ou mon chiropraticien.

Je sais que tout cela semble très simple et direct, mais il est, en fait, un peu difficile parfois, parce que je ne sais pas toujours lequel de ces merveilleux professionnels à rechercher. Donc, j’ai souvent choisi d’aller chez mon chiropraticien pour une bonne séance d’ajustement et d’alignement de ma structure squelettique et ensuite, en prime pour moi et mon seul corps, je prends aussi rendez-vous avec mon massothérapeute creuser et frotter. Entre les deux, je ressens un million de dollars, bien que mes finances soient malheureusement épuisées. Je pense que nous, mon corps et moi, en valons la peine.

Maintenant, vous pourriez demander et à juste titre, “Quelle est la différence entre une massothérapie et une thérapie chiropratique?” Eh bien, je serai heureux de vous dire:

Chiropratique

• Dans la plupart des cas, la chiropratique se concentre sur les tissus durs comme la colonne vertébrale et d’autres articulations pour l’ajustement et le réalignement. Les chiropraticiens ont une certaine formation en techniques de massage mais ce n’est jamais leur première priorité.

• Les chiropraticiens sont autorisés à faire un diagnostic médical, à commander des radiographies ou des analyses de sang.

• Les chiropraticiens ne peuvent pas prescrire des médicaments conventionnels, mais ils peuvent vendre des suppléments ou des remèdes homéopathiques.

• Les chiropraticiens n’ont pas besoin de références médicales pour effectuer leur travail.

Massage thérapeutique

• Les massothérapeutes effectuent de merveilleux travaux sur les tissus mous tels que les muscles, les tendons et les ligaments, mais ils n’ont pas reçu de formation et ne sont pas autorisés à ajuster la colonne vertébrale ou d’autres articulations.

• Les massothérapeutes ne peuvent légalement faire un diagnostic médical, ordonner des radiographies ou effectuer des analyses de sang.

• Les massothérapeutes ne sont pas autorisés à dispenser des médicaments de médecine occidentale, mais ils peuvent et fournissent ou recommandent d’autres remèdes à base de plantes médicinales.

• Les massothérapeutes n’ont pas besoin des références de quiconque pour effectuer leurs séances de massage.

Une étude récemment menée aux États-Unis a demandé d’évaluer quels traitements alternatifs ont le mieux fonctionné pour leurs deux plus gros problèmes de santé au cours des deux dernières années et l’écrasante majorité a voté comme je l’aurais fait; pour la massothérapie des tissus profonds et la thérapie chiropratique dans des mesures égales pour des conditions telles que le mal de dos, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, les problèmes respiratoires, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, la dépression, l’insomnie et les problèmes de prostate.

Bien sûr, en ce qui concerne la médecine alternative, il ne faut pas négliger l’acupuncture et la réflexologie car elles sont aussi bénéfiques à leurs propres moyens.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking