Massages de grossesse

Qui mieux mérite et a besoin d’une bonne thérapie de massage qu’une mère pour être? Je ne peux penser à personne, n’est-ce pas? La grossesse est une période très stressante dans la vie d’une femme; tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. En augmentant la circulation sanguine et lymphatique, en abaissant la fréquence cardiaque, en relaxant le corps et en apaisant l’esprit; La massothérapie peut être très bénéfique à ces deux niveaux car elle soulage les symptômes communs de cette condition féminine délicate.

De nombreuses études indépendantes ont démontré de manière concluante que les effets bénéfiques positifs de la massothérapie pendant la grossesse profitent également à l’enfant qui grandit dans l’utérus de la mère, ce qui se traduit par un travail plus facile et un accouchement moins douloureux.

Quelle est la différence entre un massage de grossesse et tout autre massage? Eh bien, il y a un certain nombre de différences très importantes qui ne devraient pas être négligées. Et en raison de ces différences, les thérapeutes qui effectuent des massages sur les femmes enceintes doivent être spécialement formés et certifiés en conséquence, et ils doivent toujours prendre ces quelques mesures de précaution supplémentaires:

• Le massage de grossesse ne doit pas être pratiqué avant la fin du premier trimestre de la grossesse car l’augmentation de la circulation sanguine peut entraîner des vertiges et une aggravation des symptômes de la nausée matinale.

• Le positionnement de la femme enceinte est préjudiciable à sa sécurité et à la sécurité de l’enfant qu’elle porte. Si vous utilisez une table de massage pour la séance de massage de grossesse, il doit s’agir d’une table semi-inclinable. Dans le cas où une telle table appropriée n’est pas disponible, la femme enceinte devrait s’allonger sur son côté et changer de côté au milieu de la séance pour que ses deux hanches soient disponibles pour le traitement de massage. Une grande variété d’oreillers (oreillers de corps, oreillers de coin et oreillers de rembourrage supplémentaires) mis dans quelques endroits stratégiques sous le corps de la femme enceinte peut grandement ajouter à son confort.

Mesures de sécurité importantes: La femme enceinte ne doit jamais se coucher directement sur son ventre et la table horizontale plate avec le trou pour le ventre ne doit jamais être utilisée car elle inflige trop de stress au bas du dos.

• Il y a certaines parties du corps de la femme enceinte qui ne doivent jamais être massées ou pressées; Les deux côtés des chevilles ainsi que la sangle entre les pouces et les index sont des points de pression qui peuvent induire un travail précoce lorsqu’ils sont exposés à une pression prolongée.

Pour la grande majorité du temps, les massages de grossesse sont parfaitement sûrs et conseillés. Cependant, dans certaines conditions très spécifiques, les massages de grossesse ne devraient pas être tentés sans consulter un spécialiste médical et ces conditions peuvent être: les femmes qui sont à risque de travail prématuré et les femmes avec des caillots sanguins ou des troubles de la coagulation.

Comment sont les massages de grossesse et d’autres massages similaires les uns aux autres? Tout être humain (enceinte ou non, femme ou homme, jeune ou vieux, riche ou pauvre) apprécie la présence d’un autre être humain qui transmet le confort, l’amour, la conscience, l’attention, la sécurité et bien d’autres sensations merveilleuses. oration courte unique. Massage de grossesse ainsi que tout autre type de massage fournit tout cela et plus encore.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking