Massage suédois

Qu’est-ce que la massothérapie suédoise? Il s’agit d’une technique conçue pour aider les muscles du corps à se détendre en appliquant une pression puis en les frottant dans le même sens que la circulation du sang vers le cœur.

Contrairement à d’autres méthodes de massothérapie, cela a été développé au 18ème siècle. On l’appelle aussi le “massage classique” parce qu’il représente la manière occidentale de détendre ces muscles.

Le but principal du massage suédois d’hier et d’aujourd’hui est toujours le même. C’est pour augmenter le flux d’oxygène dans le sang afin que les toxines soient libérées par les muscles. Ces toxines comprennent l’acide lactique et urique ainsi que les déchets métaboliques.

Lorsque cela se produit, la circulation est augmentée sans augmenter la charge cardiaque. Les ligaments et les tendons sont tous les deux étirés en les maintenant souples et souples. Cela stimule également la peau et le système nerveux et apaise les nerfs en même temps. En conséquence, le stress est réduit.

Il existe différentes techniques dans le massage suédois. Quelques exemples de ceux-ci sont la friction, l’effleurage, le pétrissage, le taraudage, les courses longues, les vibrations et les mouvements de secousses. Le thérapeute peut utiliser le bout des doigts, les mains ou la paume pour obtenir un effet maximal et, bien sûr, un peu de flexion et d’étirement.

Pendant la séance, la personne doit se déshabiller et s’allonger sur le matelas. Il ou elle est alors recouvert d’une couverture et la seule fois où il est ouvert est lorsque le thérapeute doit masser cette région du corps avec de l’huile afin que cela soit absorbé par le corps.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’être nu, apportez des vieux vêtements amples parce que l’huile peut tacher les tissus.

Un massage suédois dure généralement de 60 à 90 minutes. Avant le début de la séance, le thérapeute peut vérifier votre teint puis choisir le type d’huile à utiliser en fonction de votre type de peau. Si jamais vous voulez augmenter ou diminuer la pression, dites-le et le thérapeute ajustera en conséquence.

Dans la pièce, vous pouvez entendre une musique apaisante en arrière-plan, car cela a été connu pour aider les gens à se détendre. Si vous ne l’aimez pas, dites-leur simplement qu’ils peuvent jouer quelque chose d’autre ou simplement l’éteindre.

Vous pourriez remarquer que le thérapeute aimerait discuter tout en travaillant sur vous. Tout comme la musique, si vous n’avez pas envie de parler, dites-leur simplement. Ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas offensés.

Enfin, certaines personnes dorment pendant la massothérapie suédoise. Encore une fois, c’est parfaitement bien, car on sait que cela arrive.

La massothérapie suédoise est considérée comme le fondement d’autres types de massages occidentaux. C’est parce que les principes qui la sous-tendent sont les mêmes que lorsque vous essayez le massage sportif, le massage sur chaise assise, la thérapie aux pierres chaudes, le massage des tissus profonds ou l’aromathérapie. Si vous aimez la façon dont vous avez été traité, essayez les autres la prochaine fois que vous passerez.

Avant d’aller à une séance, vérifiez auprès de votre médecin si vous pouvez le faire en toute sécurité. Vous devriez également éviter de manger un repas lourd avant d’entrer.

La massothérapie suédoise est bonne. Une fois la session terminée, vous vous sentirez détendu et revigoré. Puisque tu auras soif après, tu ferais mieux de boire. Certains endroits offrent de l’eau tandis que d’autres distribuent du thé chaud. Chaque fois que vous êtes prêt, il est temps pour vous de vous habiller et de rentrer à la maison.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking