Massage Shiatsu

Le massage est une forme de traitement de médecine complémentaire ou alternative qui manipule les muscles et les tissus profonds pour obtenir une libération des toxines des muscles, la relaxation, la réduction du stress et de nombreux autres avantages documentés. Le shiatsu est l’une de ces techniques de massage.

Shiatsu est également connu comme l’acupression et est une technique de massage par pression du doigt qui a été fondée sur le système des méridiens chinois. Contrairement aux massages des cultures occidentales où le thérapeute utilise le pétrissage, le praticien Shiatsu utilise la pression et l’étirement.

Avec ses doigts, ses paumes, ses pouces, ses articulations, ses coudes et ses genoux, le thérapeute travaille sur les points d’acupuncture et les canaux énergétiques du corps. Il est considéré comme une forme de communication tactile et constitue un moyen sûr et efficace de médecine préventive.

Les praticiens de Shiatsu croient que les maladies sont le résultat d’énergie bloquée ou déséquilibrée, la même vue que l’acuponcture chinoise. En utilisant la croyance qu’il y a deux forces d’énergie dans le corps et que le corps humain est un microcosme de l’univers, le praticien travaille pour débloquer ou rééquilibrer les niveaux d’énergie afin qu’aucune maladie ne puisse prendre le dessus. Les pratiquants croient que le shiatsu fonctionne tout l’être donc il n’est pas inhabituel que les gens aient des réactions pendant ou après le massage. Certaines personnes vont pleurer, rire, faire l’expérience de la joie ou de l’immobilité. Ce sont des réactions que le corps brise à travers les vieux modèles d’énergie et émergent dans un côté plus sain.

Les pratiquants utilisent également le massage shiatsu pour traiter les plaintes psychologiques et physiques communes. Les promoteurs croient qu’il soulage les troubles tels que la dépression, l’anxiété, la nausée, la raideur, les maux de tête, les crampes ou l’arthrite. Parfois appelés zen shiatsu, les pratiquants croient qu’en affectant le chi ou les niveaux d’énergie. Lorsqu’un participant souffre d’insomnie, d’indigestion, d’enflure des articulations, de maux de tête ou de dépression, il croit que ce n’est pas une source d’inconfort mais plutôt un symptôme de chi hyperactif ou sous-productif.

La masseuse shiatsu fera un premier diagnostic en évaluant où le flux de chi est en bonne santé et où il peut être obstrué. Le praticien posera des questions sur les symptômes, les affections, puis fera un léger massage pour sentir où il y a des points de pression serrés ou tendres.

Une fois le diagnostic terminé, le pratiquant de shiatsu appliquera une pression ferme en utilisant les doigts, les jointures, les pouces, les paumes, les orteils, les pieds, les genoux ou les coudes. Il y a 14 méridiens différents auxquels le thérapeute va répondre pendant le traitement. Deux sont centrales, dessinant à travers le torse – l’une dans le dos et l’autre sur le devant. Il y en a 12 autres qui sont en paires de miroirs le long des moitiés symétriques du corps. Ils sont associés à la fonction des organes dans le corps.

Beaucoup de gens aiment le massage shiatsu. Il a quelques similitudes avec le massage des tissus profonds. Shiatsu impliquera la respiration profonde, la rotation et l’étirement des articulations et la manipulation des points de pression. Lorsque ces points sont pressés, les participants décrivent les sentiments comme différents des autres types de massage. Ensuite, ils décrivent généralement qu’ils se sentent étranges, mais ne pas ressentir la douleur que décriront ceux qui subissent un massage des tissus profonds.

Les traitements de Shiatsu sont mieux faits sur une base régulière afin d’éprouver le plus d’avantages. La médecine orientale utilise le shiatsu pour diverses affections (repiratoire, digestive, maux de tête ou crampes dans les jambes) et aujourd’hui, elle gagne en popularité en Occident.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking