Massage de réflexologie

Reflexology Massage, également connu sous le nom de thérapie de zone, est une technique de médecine alternative dans laquelle masser, caresser, presser, presser, frotter et pousser sur des zones spécifiques des pieds, des mains et des oreilles pour favoriser ou stimuler les effets bénéfiques à d’autres parties éloignées correspondantes du corps telles que les organes internes vitaux et d’autres systèmes essentiels. L’intention est d’améliorer la santé globale du sujet dans son ensemble et dans l’esprit.

L’American Association of Reflexologists affirme que le massage de réflexologie entraîne une amélioration de la circulation sanguine, la désintoxication des déchets métaboliques, la réduction des tensions et la facilitation de la capacité du corps à se guérir. Les associations affirment également que le massage de réflexologie est efficace pour le mal de dos, les migraines, l’infertilité, l’arthrite et une longue série d’autres problèmes d’esprit et de corps.

Puisque les études et la recherche n’ont pas permis de tirer des conclusions cliniques sur l’efficacité du massage réflexologique, les professionnels médicaux de la persuasion occidentale ont exprimé à plusieurs reprises leurs craintes que la croyance en cette pratique puisse retarder dangereusement les traitements de problèmes de santé potentiellement graves. Ils ont même eu recours à la prétention de la réflexologie à manoeuvrer l’énergie (gi) pseudoscientifique car il n’y a aucune preuve scientifique de l’existence de l’énergie vitale, des structures cristallines ou des voies dans le corps humain.

Aux Etats-Unis, les mêmes critiques médicaux et d’autres critiques désapprouvent le manque de formation médicale et la courte durée de la formation telle qu’elle est. Ils dénigrent en outre le fait qu’il n’existe aucune réglementation centrale pour l’accréditation et l’autorisation des massothérapeutes en réflexologie. À l’inverse, plusieurs pays européens, dont la Suisse, exigent que les réflexologues soient des médecins formés et agréés ayant une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie.

Cependant, basé sur la guérison chinoise ancienne, les réflexologues affirment que le corps humain contient un champ d’énergie invisible qui est la force vitale ou le gi et ils insistent sur le fait qu’un blocage ou une obstruction de cette force de vie empêche ou repousse l’inclination naturelle du corps. la guérison et l’amélioration de la santé et du bien-être.

Le Dr William H. Fitzgerald, un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge, et son partenaire, le Dr Edwin Bowers, auraient été les premiers pionniers de la réflexologie aux États-Unis en 1913. Se référant à leur théorie de «thérapie de zone», les Drs. Fitzgerald et Bowers ont prétendu qu’en fait, l’imposition de pressions à certains endroits très spécifiques du corps procure des effets analgésiques et anesthésiques sur d’autres parties éloignées.

Dans les années 1930 et 1940, Eunice D. Ingham, une infirmière et un physiothérapeute, a déclaré que les mains et les pieds sont particulièrement réceptifs et ont procédé à la schématisation du corps entier en points d’impulsion ou de réflexe associés sur les pieds. Ce faisant, Ingham a changé la «thérapie de zone» précédemment parlée en «réflexologie» ou «massage de réflexologie» et ses réflexes cartographiés sont toujours suivis aujourd’hui.

Si le massage de réflexologie atteint vraiment les résultats exacts qu’il prétend atteindre n’est, à mon avis, pas si important. Le problème le plus important ici est le fait qu’un massage énergique aux mains et aux pieds est très agréable, surtout après une dure journée de travail, qu’il doit être thérapeutique d’une manière ou d’une autre. Ou peut-être que ça fait du bien et c’est OK aussi.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking