Les avantages pour la santé de la thérapie de massage

Dans une tentative de comprendre comment et pourquoi la massothérapie est aussi efficace qu’elle le semble, des scientifiques et des chercheurs médicaux du monde entier l’étudient depuis des décennies. Certaines caractéristiques de la thérapie de massage ont été résolues de manière concluante avec un consensus apparent chez les savants savants, alors que d’autres caractéristiques restent inexplicablement mystérieuses que jamais.

Par exemple, ils sont tous d’accord que lorsqu’une certaine quantité de pression est appliquée sur un tissu mou tel qu’un muscle, certains changements se produisent dans les muscles affectés. Ils ont tous aussi tendance à convenir que la massothérapie favorise la relaxation et réduit le stress qui entraîne souvent une détérioration ou une aggravation de certaines conditions physiologiques.

Les caractéristiques de la thérapie de massage qui n’ont pas encore été expliquées par la science conventionnelle ont donné lieu à un certain nombre de théories et de postulats. Vous remarquerez qu’ils sont tous préfacés avec le mot «pourrait» pour indiquer l’incertitude car ils ont décrit les avantages possibles pour la santé de la thérapie de massage:

• Peut fournir une stimulation qui peut aider à bloquer les signaux de la douleur transmis au cerveau et c’est ce qu’on appelle la «théorie du contrôle de la porte» de diminuer ou atténuer la douleur.

• Peut promouvoir une meilleure santé en stimulant le système lymphatique pour augmenter le flux de la lymphe, qui est la sécrétion qui porte les cellules de lutte contre la maladie dans le corps.

• Peut rediriger le système nerveux du client loin de sympathique à la parasympathie. Ce faisant, la réaction de combat ou de vol du système nerveux sympathique avec son augmentation du rythme cardiaque et de la respiration ainsi que des muscles tendus de la détresse est évitée en faveur de la réaction de repos et de digestion du système nerveux parasympathique avec son cœur abaissé taux, respiration ralentie et muscles détendus.

Voici les cas spécifiques et leurs bénéfices déclarés, qu’ils soient compris ou simplement observés avec étonnement:

• Les étudiants d’une école de médecine du New Jersey qui ont reçu une thérapie de massage avant un examen ont montré moins d’anxiété, des taux respiratoires inférieurs, une augmentation substantielle des globules blancs et un système immunitaire amélioré.

• Les patients atteints de cancer à l’hôpital James Cancer et à l’Institut de recherche de Columbus, en Ohio, ont subi moins de douleur et diminué d’anxiété après avoir reçu des traitements de massage que ceux qui n’ont pas eu de tels traitements.

• Des études à l’Université de Caroline du Sud montrent que les femmes qui ont récemment perdu un enfant étaient moins déprimées après la massothérapie.

• Le National Institutes of Health (NIH) a constaté que la massothérapie améliorait le gain de poids chez les nourrissons prématurés ou ceux qui étaient exposés au VIH. Ils ont également déterminé que la massothérapie accélère le rétablissement chez les patients ayant subi une intervention chirurgicale abdominale.

• Les chercheurs de l’Institut de recherche tactile de l’Université de l’École de médecine de Miami ont découvert que la massothérapie diminue l’hypertension artérielle, soulage les migraines et augmente généralement la vigilance et la performance de la main-d’œuvre.

Alors, la thérapie de massage est-elle bénéfique? Oui! La thérapie de massage est bénéfique, oh, tant de niveaux. La mécanique du processus peut ne pas être claire tout à l’heure, mais les résultats sont indéniables selon les normes de chacun.

Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking