Le massage sportif

Décrivant en un mot, le massage sportif est une technique de massage de spécialité qui a été créée et développée en pensant aux athlètes. En tant que tel, le Massage Sportif prépare les corps des sportifs professionnels et amateurs pour leur meilleure performance avant de participer à un sport et aide ensuite leur corps à se remettre ensuite. Cependant, juste parce que le massage sportif a été conçu pour ceux qui pratiquent des sports, vous n’avez pas besoin d’être un athlète pour en tirer les bénéfices. Après tout, les athlètes ne sont pas les seuls à être blessés et ils ne détiennent en aucun cas le monopole de la douleur.

Le massage sportif est, en effet, l’une des nombreuses formes du massage suédois et il favorise une circulation accrue du sang et des fluides lymphatiques dans le corps. Pour décomposer ou dissoudre les adhérences, qui sont des touffes douloureuses ou des nœuds dans les muscles, et pour élargir l’amplitude de mouvement des articulations raidies, la thérapie des points de déclenchement est incorporée dans le cadre de la séance de Massage sportif. Il existe quatre types différents de thérapies sportives de massage et leur distinction est faite principalement par son temps de performance en relation avec l’activité sportive de l’athlète. En d’autres termes, c’est surtout leur timing qui les rend différents les uns des autres. Les quatre types de massages sportifs sont désignés comme suit:

• Massage sportif pré-événement. Le massage sportif pré-événement est un massage vigoureux mais raccourci qui dure entre 15 et 45 minutes et est effectué juste avant l’événement sportif. L’accent est mis sur les parties spécifiques du corps de l’athlète qui seront les plus impliquées dans l’action.

• Massage sportif après l’événement. Le massage sportif post-événement est effectué dans une heure ou deux de l’événement et son but est de rendre les corps à leur état normal en les aidant à se remettre du dur labeur dans les plus brefs délais.

• Massage sportif réparateur. Le massage sportif réparateur est appliqué pendant que l’athlète s’entraîne et il l’aide à s’entraîner plus fort tout en réduisant les risques de blessures.

• Massage sportif rééducatif. Le massage sportif rééducatif est là pour ramasser les pièces proverbiales en traitant les blessures qui ont résulté de l’exercice du sport. L’objectif principal du massage sportif rééducatif est de soulager la douleur et de ramener le corps à son état antérieur à la blessure.

Donc, si vous êtes un athlète professionnel ou amateur ou tout simplement un citoyen du monde qui arrive à avoir un problème précis, comme un genou douloureux de votre jogging matinal autour du bloc ou un gel dû parce que vous avez dormi du mauvais côté de la lit ou un dos raide parce que vous avez oublié d’utiliser vos jambes lors de la levée de l’épicerie et ainsi de suite, faites-vous une faveur et voir un massothérapeute Sports. Et le meilleur moyen d’en trouver un est d’obtenir des références de sources fiables ou en faisant des recherches.

Au-delà de tout cela, vous devriez simplement vous détendre et profiter du processus pendant que votre corps est dirigé sur le chemin de la guérison.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
 
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking