Donner un massage complet du corps

Donc, vous n’êtes pas un massothérapeute, mais vous voulez donner un massage complet du corps? Eh bien, notez en premier lieu que donner un massage complet du corps n’est pas une tâche facile. Bien qu’il semble être un peu simple, ce n’est pas une tarte facile. En fait, pour que vous puissiez offrir une thérapie de massage efficace, vous avez besoin d’une connaissance des techniques de massage, ainsi que des principes qui la sous-tendent. Cependant, l’espoir reste pour les amateurs. Ils peuvent traiter leurs amis ou eux-mêmes avec un bon massage s’ils sont armés avec les bases.

Parlant des bases, il convient de noter que la massothérapie est appliquée de différentes façons, avec des techniques différentes. Toutes ces techniques visent toutefois à aider les gens à améliorer leur santé et leur bien-être. Donc, si vous êtes sur le point de donner un massage complet du corps à un ami, par exemple, il est préférable de connaître d’abord les techniques possibles que vous pouvez offrir. Il existe des formes occidentales et orientales, comme le shiatsu, le massage thaï, le reiki, les tissus profonds, le suédois, l’acupression, et bien d’autres. Notez que donner un massage complet du corps nécessite une connaissance des techniques de base de cette pratique de guérison.

Donner un massage complet du corps exige également des connaissances de réglage de l’humeur pour se détendre et rendre votre client confortable. Donc, avant de commencer le massage, préparez-vous à une zone de massage confortable. Jetez un coup d’œil à la surface d’appui de votre client et de vous-même. Ensuite, considérez l’atmosphère. Si vous voulez que votre client se détende complètement tout en donnant un massage complet du corps, alors vous avez certainement besoin d’enlever les choses qui pourraient être irritantes. Pour une meilleure atmosphère, vous pouvez envisager d’allumer des bougies d’aromathérapie et n’oubliez pas la musique. Jouez de la musique douce et appréciez le rythme et le rythme avec votre client.

Lorsque vous donnez un massage complet du corps, il est également préférable de considérer vos fournitures avant la procédure. Assurez-vous que vous avez les bons équipements, tels qu’une paire de serviettes de toilette et des lubrifiants comme de l’huile de massage ou de la lotion. Ce lubrifiant est appliqué lors d’un massage corporel complet, car il facilite le glissement. Cependant, il y a une chose à noter lorsque vous donnez un massage complet du corps avec un lubrifiant, c’est-à-dire ne jamais appliquer une grande quantité d’huile sur la peau, car cela pourrait faire glisser la main et gêner vos mouvements. Assez quantité d’huile est d’accord.

Effectuez vos meilleurs coups. Comme je l’ai déjà dit, il est important de connaître les coups ou les techniques appropriés lors d’un massage complet du corps. Eh bien, je suis sûr que vous n’aimerez pas être giflé, alors quand vous faites un massage complet du corps, assurez-vous que votre client est à l’aise avec vous et avec ce que vous faites. Une autre chose à noter ici est que assurez-vous que vous savez ce que vous faites.

Enfin, pour rendre votre expérience de massage corporel ultime, ne rompez pas le lien que vous et votre client avez créé. Concentrez-vous sur ce que vous faites et brisez le sortilège de l’un d’entre vous qui a parlé ou dit «assez».

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking