Ce que vous devez savoir pour entrer dans la massothérapie

Si vous pensez que faire carrière dans la massothérapie est aussi facile que de savoir comment pétrir et presser, vous avez tort. En raison de la popularité croissante de ces cliniques, le gouvernement a commencé à réglementer la pratique. Maintenant, les massothérapeutes doivent obtenir une licence pour pouvoir travailler. Ce n’est bien sûr pas vrai pour tous les États. Les lois sur l’industrie ne sont toujours pas appliquées dans tout le pays. Cela signifie que chaque État aura une vision différente de la façon dont la pratique devrait être effectuée.

Voici certaines des choses que vous pourriez vouloir considérer en commençant une carrière dans la thérapie de massage.

1. Connaissez le massage que vous voulez faire

L’une des principales considérations que vous devez examiner avant de commencer votre carrière de massothérapeute est quel massage se spécialiser dans. Comme le domaine médical, les massothérapeutes ont maintenant des spécialisations. Chacun sera identifié à un domaine particulier. Ceci est provoqué par le type de formation qu’ils prendront avant qu’ils ne deviennent des massothérapeutes à part entière. La meilleure façon de le faire est de faire des recherches sur les différents types de massages et de voir ce que vous êtes le plus à l’aise.

Il y a beaucoup de considérations en faisant ce choix. L’un des facteurs qui peuvent influer sur leurs décisions est le type de milieu clinique dans lequel ils veulent travailler. Travailler dans les spas et les cliniques de massage commerciales exigera seulement que vous soyez adepte des massages qui cherchent à détendre les muscles.

Ceci est bien sûr plus facile à étudier et beaucoup plus facile à faire par rapport aux massages qui sont beaucoup plus techniques, ce qui est généralement fait dans le cadre clinique. Cependant, l’avantage avec des coups de massage plus techniques et scientifiques est un salaire plus élevé et bien sûr plus professionnel.

2. Problèmes physiques

La massothérapie implique beaucoup de travail physique. Chaque jour, vous allez offrir un massage dur ou doux aux clients et les aider à se détendre dans la table de massage et à les déshabiller. C’est un travail très dur et peut être taxer physiquement. Avant de commencer une carrière en massothérapie, assurez-vous que vous pouvez prendre le travail et faire face à ses exigences physiques.

3. Temps d’étudier

En raison de la façon dont l’industrie a été réglementée par l’État, devenir massothérapeute implique d’abord beaucoup d’années d’études. Certains États exigent en effet que les thérapeutes aient au moins trois ans de spécialisation. Si vous avez besoin de gagner de l’argent tout de suite et n’avez pas le temps d’étudier en premier, ce n’est pas la carrière pour vous. Vous serez mieux avec des emplois qui ne nécessitent pas vraiment un certificat de formation ou un diplôme.

4. Bon avec les gens

Une autre chose à considérer lorsque vous voulez faire carrière dans la massothérapie est la communication avec les gens. Rappelez-vous que vous allez surtout gagner votre argent avec les pourboires et non pas avec le salaire que la clinique vous donne. Pour que vous obteniez de gros conseils, vous devez aussi être sociable et communiquer avec les gens. Les clients aiment les thérapeutes qui leur parlent et ceux qui écoutent leurs problèmes. Si vous êtes un peu antisocial, ce n’est pas la carrière pour vous.

Which massage is perfect for you?

Free Consultation
Call +32 2 502 53 48
Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking