Bénéfices de massothérapie

La massothérapie a été utilisée pendant des siècles. En fait, il y en a tellement dans le but d’encourager la guérison en favorisant la circulation sanguine, en soulageant la tension, en stimulant les nerfs, en étirant et en relâchant les muscles et le tissu conjonctif pour les garder élastiques. Lisez la suite pour savoir quels sont les autres avantages de la massothérapie.

La massothérapie est bénéfique car elle réduit les déchets tels que l’acide lactique et l’acide carbonique qui s’accumulent après une activité qui provoque des crampes, de l’inconfort et de l’irritabilité qui peuvent survenir après une séance de gym. En travaillant avec un thérapeute, il ou elle sera en mesure d’améliorer votre système immunitaire et aider à la récupération des tissus en augmentant la circulation sanguine dans les zones touchées.

Si vous êtes malade, la massothérapie se dilate et ouvre les vaisseaux sanguins, améliore la circulation et soulage la congestion. Il augmente également le nombre de globules rouges pour ceux qui sont anémiques.

La massothérapie agit également comme un nettoyant mécanique poussant le long de la lymphe et accélérant l’élimination des déchets et des débris toxiques. Il aide également à éliminer l’œdème ou l’hydropisie des extrémités.

Il augmente également l’approvisionnement en sang et la nutrition des muscles sans augmenter la charge d’acide toxique produite par la contraction musculaire. Cela vous aide à surmonter la fatigue néfaste résultant d’exercices physiques intenses ou de blessures.

Cela améliorera également le tonus musculaire et préviendra ou retardera l’atrophie musculaire résultant de l’inactivité forcée. Il peut également détendre les spasmes musculaires et soulager la tension.

Le massage compense dans une certaine mesure le manque d’exercice ou la contraction musculaire, en particulier pour ceux qui se remettent d’une blessure en rendant le sang veineux au cœur et en même temps soulage la tension sur cet organe vital.

Selon le type de massothérapie administré, certaines personnes peuvent se sentir endormies, stimulées ou épuisées.

Certaines formes de massothérapie sont capables de séparer les fibres musculaires et de défaire ou empêcher la formation d’adhérences. Il étire également le tissu conjonctif qui aide à réduire le risque de fibromes.

Croyez-le ou non, le massage peut faire éclater la capsule de graisse dans le tissu sous-cutané de sorte que la graisse exsude et devient absorbée. Combiné avec une bonne nutrition et l’exercice, cela peut aider la personne à perdre du poids.

La massothérapie augmente également l’excrétion des fluides par le rein, l’azote, le phosphore inorganique et le sel chez les individus normaux. Mais pour ceux qui sont blessés, il fait exactement le contraire car ils sont nécessaires pour la réparation des tissus.

Des études ont montré que la massothérapie améliore la circulation générale et la nutrition des articulations et accélère l’élimination des particules nocives dans le liquide synovial. Il aide à réduire l’inflammation et le gonflement des articulations soulageant ainsi la douleur.

Il disperse également la déma suite à une blessure aux ligaments et aux tendons, ce qui réduit la douleur et facilite les mouvements.

La massothérapie améliore la circulation générale et la nutrition des tissus, souvent accompagnée d’une augmentation des échanges de substances entre le sang et les cellules tissulaires, augmentant ainsi le métabolisme tissulaire.

Ce type de thérapie vide également les plus grands canaux et canaux du corps, diminuant ainsi l’intoxication auto résultant de la réabsorption de substances toxiques dans ces canaux en raison de la constipation ou de l’inflammation.

Il y a tellement d’avantages en matière de massothérapie, c’est pourquoi presque tout le monde en a besoin. Si vous n’avez pas encore trouvé de favori, vous pouvez essayer un style cette semaine, puis une autre la semaine prochaine, à quel point ils sont différents de l’autre.

Contact Us
close slider

*Note: On Saturday & Sunday please call to make your booking