Thérapies de massage oriental

Vous sentez-vous un peu malade? Souffrant du stress, de la tension et de la douleur? Si c’est le cas, pourquoi ne tentez-vous pas une alternative au style occidental de malaxage, de caressage, de frottement ou de pressage du corps pour vous faire sentir mieux? Oui, il y a une alternative à cela: le massage oriental.

Les techniques de massage orientales ont longtemps été considérées comme un excellent moyen de faire ressentir le corps et de se sentir mieux. Contrairement aux techniques occidentales qui cherchent à déterminer les racines organiques de tout problème de santé pour traiter les parties affectées du corps, le massage oriental accorde peu d’attention aux causes physiologiques de ces dilemmes de santé. Ce dont il faut beaucoup d’attention, ce sont les modèles possibles qui peuvent identifier des signes de dysharmonie dans les systèmes corporels, en particulier pour les énergies intrinsèques du corps communément appelé Qi (Chi prononcé). Autrement dit, le massage oriental cherche à améliorer le flux de ces énergies vitales en les libérant à travers des techniques de pression.

Il existe une variété de massages orientaux actuellement pratiqués aujourd’hui. Trois des thérapies de massage oriental bien connues sont le Shiatsu, le massage thaïlandais et le soi-disant massage Tui Na. Examinons ces formes populaires de près.

Shiatsu

La pratique du shiatsu a longtemps été pratiquée non seulement dans les mers orientales, mais aussi dans l’Ouest. Cependant, selon certains rapports, le Shiatsu vu en Occident a quitté ses racines chinoises, bien qu’une grande partie des théories et du principe de son origine chinoise ait été retenue et ajoutée. En outre, cette thérapie de massage orientale reste populaire pour croire que le shiatsu a le pouvoir de refléter le Qi de tout le corps, ce qui le rend utile pour le diagnostic.

Aujourd’hui, il existe le soi-disant shiatsu moderne, qui implique relativement peu de techniques de manipulation par rapport à l’autre massage oriental connu, Tui Na. Cette technique moderne emprunte également certaines techniques du massage thaïlandais, et toutes les actions se font sur un tapis sur le sol.

Massage thaï

Les réclamations estiment que le massage thaïlandais, en tant que massage oriental, offre au receveur un entraînement de yoga avancé qui ne nécessite aucun effort ni aucune discipline pour le récepteur. Cette thérapie de massage orientale implique essentiellement le pressage, qui se fait le long de tous les canaux énergétiques du corps, connu sous le nom de “Sen”, y compris tous les muscles auxquels ces énergies passent. Le pressage s’effectue à l’aide des pouces, des paumes et des semelles des pieds. Ceci est particulièrement pris en considération pour la notion qu’un seul muscle peut difficilement échapper à ce traitement. Eh bien, une chose qui distingue le massage thaïlandais des autres techniques de massage orientales est le fait qu’il entraîne un rythme lent et rythmique.

Tui Na

La forme la plus pure de Tui Na est très performante dans des centaines de départements de médecine traditionnelle à travers la Chine. Selon certains experts, ce massage oriental est une technique de guérison très complète qui comprend une branche de carrosserie spécialisée qui est réputée parfaite pour les nourrissons et les bébés. Le Tui Na est également considéré dans toute la Chine comme un traitement pour les blessures liées au sport, l’ostéoporose et d’autres douleurs physiques et blessures connexes.

Cependant, contrairement aux autres formes de massage, Tui Na n’est pas parfait pour un massage occasionnel qui est destiné à une relaxation profonde et à un sentiment de chagrin. C’est pour cette raison que ce massage oriental est trop vigoureux et sérieux. Oui! Les réclamations estiment que ceux qui le reçoivent se sentent un peu mal après l’action.
Toutes ces techniques de massage oriental mentionnées ci-dessus peuvent être utilisées pour traiter les douleurs, la tension, le stress et les blessures. Il est important de noter votre état, cependant, avant d’envisager l’une de ces techniques, car chaque système possède son propre pouvoir et peut-être ne vous convient pas.