Équipement de massage approprié

Le massage, tout en étant luxueux et chouchoutant pour ses récepteurs, est une profession sérieuse pour ses vendeurs nécessitant des connaissances énormes, un ensemble de compétences avancées et un professionnalisme inégalé. Et avec cela – afin de faire de la profession de massage une profession réussie – est la nécessité d’un équipement de massage sécuritaire et efficace.
En tant que massothérapeute, vos besoins en équipement dépendent en grande partie de votre façon de voir les clients. Si vous travaillez dans un spa à service complet existant, vos besoins de matériel de massage seront considérablement inférieurs à ceux de vos clients ou vice versa.

Si vous ne voyez pas vos clients dans un spa existant, vous devrez fournir une table de massage et une chaise de massage dans le cadre de votre équipement de massage. Une table de massage peut être un meuble permanent ou une table pliante que vous apportez à vos rendez-vous. C’est généralement une longue table avec un coussin pour que le client repose son visage quand ils sont sur le ventre. Lorsque vous achetez ce matériel de massage, assurez-vous que la table a une longueur suffisante et suffisamment solide pour contenir une variété de poids.

Chaise et huiles de massage

Une chaise de massage vous permet de faire des massages au dos et au cou tandis que le client est assis avec son visage dans un porte-coussins. Cet équipement de massage est généralement pour des massages plus courts et ne nécessite pas le client d’enlever tout vêtement.

Beaucoup de massothérapeutes – qu’ils travaillent dans un spa ou à la maison – tiennent compte de leurs propres huiles et lotions de massage pour faire partie de leur équipement de massage personnel. L’odeur et la texture de certains produits font appel à certains massothérapeutes plus que d’autres et ils apportent souvent leurs produits avec eux. En outre, pour les massothérapeutes formés au massage aux pierres chaudes, ils apportent souvent leurs propres pierres chaudes, car ce sont des équipements de massage coûteux et personnels.

Cependant, plus important que l’équipement de massage – ou peut-être considéré comme l’équipement de massage le plus important de tous – est la capacité du massothérapeute à se connecter à son client et à offrir un massage thérapeutique relaxant.

Contact Us